Le reiki

Le reiki est une énergie qui existe depuis toujours mais qui a été redécouverte vers 1850 par Mika Usui. C'est une technique japonaise d'imposition des mains qui dissipe les noeuds énergétiques à l'origine de nos blocages et rétablit la libre circulation de l'énergie dans l'ensemble de l'organisme.

Le Reiki agit en douceur et en profondeur en respectant le rythme de la personne et en fonction de pour quoi elle est prête. Cette technique agit sur le corps physique, émotionnel, mental et spirituel.

1024px-Usui_concepts_japanese.gif

A qui s'adresse le Reiki ?

Le reiki s'adresse à tous, tous les âges et toutes les conditions physiques. Il n'y a pas de contre-indication.

Pourquoi consulter un Praticien Reiki ?

Le reiki apporte essentiellement un grand calme intérieur et une recrudescence d'énergie.

Il vous procure :

  • Au niveau physiologique : renforcement du système immunitaire, élimination des toxines, harmonisation, ressourcement et bien-être.
  • Au niveau émotionnel et mental : apaisement des émotions intenses comme la peur, l'anxiété, un soulagement des angoisses, une amélioration de la confiance en soi, un développement de la force intérieure et une acceptation face aux épreuves de la vie.
zen-1076848_960_720.jpg

La séance

Une musique de relaxation est utilisée pour amener la personne vers un état de détente profonde et une atmosphère apaisante.

Le patient reste vêtu et s'étend sur une table de massage, d'abord sur le dos puis sur le ventre. Le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur le corps de la personne et laisse couler l'énergie qui va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin.

Une séance dure environ une heure. Pour un enfant, les séances sont plus courtes.

Pendant la séance, le patient peut ressentir diverses sensations comme du froid, du chaud, des fourmillements ou des picotements. Ce sont des signes que l'énergie circule. Il peut aussi arriver que les personnes voient des couleurs, des images, des scènes de leur vie. Ceci est une réaction normale lors d'un soin énergétique. Le Reiki agit toujours pour le bien être de la personne, il donne ce dont la personne a besoin.