Kinésiologie

La kinésiologie est une méthode de soin développée dans les années 60 aux Etats-Unis par George Goodheart sur base de la médecine occidentale et de la médecine chinoise.

Depuis notre conception, notre corps enregistre tout ce que nous vivons, tant sur le plan physique qu'émotionnel comme les peurs, les douleurs, les traumatismes. Bien que cette mémoire du corps soit souvent oubliée ou refoulée, elle détermine nos réactions. La kinésiologie permet d'identifier les traces des souffrances laissées par notre passé afin de pouvoir en diminuer l'intensité. Elle libère les émotions et les schémas comportementaux du passé qui ne sont plus en adéquation pour la personne.

L'expression verbale n'est pas au centre de cette pratique, c'est le corps qui parle, cela permet une approche facilitée pour les personnes qui n'aiment pas aisément exprimer leurs sentiments et leur mal-être.

La kinésiologie aide la personne à comprendre qui elle est réellement car elle est prise en compte dans son intégralité tant au niveau physique, émotionnel, énergétique, nutritionnel que social. Elle permet de prendre conscience de son potentiel et de surmonter les difficultés de la vie grâce à ses ressources intérieures.

Elle permet :

  • D'apprivoiser vos émotions, vos stress
  • De libérer votre créativité et votre capacité à choisir
  • De faciliter l'apprentissage et la concentration
  • De développer confiance et estime de soi
  • De vivre les relations harmonieuses
  • D'améliorer votre qualité de vie
  • De valoriser vos talents et potentiels
  • Un nouveau regard sur les événements du quotidien
Free HTML5 by FreeHTML5.co

A qui s'adresse la kinésiologie ?

La kinésiologie offre des outils adaptés à tous, bébés, enfants, adolescents et adultes.

Pourquoi consulter un kinésiologue ?

La kinésiologie peut soulager tant des douleurs physiques récurrentes que des difficultés morales comme la gestion du stress, les difficultés d'apprentissage, des problèmes de concentration, un manque de confiance en soi, des périodes de vie difficiles (séparation, deuil, changement d'activité,..), des comportements répétitifs et compulsifs, des dépendances phobiques, des troubles du sommeil, un manque de motivation ou manque d'énergie, des peurs et des blocages.

Free HTML5 by FreeHTML5.co

La séance

Une séance démarre toujours par un bilan énergétique et un temps de parole, au cours duquel est évoqué le thème sur lequel la personne souhaite travailler. C'est une conversation à « trois » entre le praticien, la personne et son corps. Le patient formule dans un premier temps son objectif et le kinésiologue vérifie la pertinence de cet objectif par un test musculaire.

Le test musculaire consiste à placer un muscle (le plus souvent le deltoïde antérieur, un muscle du bras) en position de contraction et à exercer une légère pression. Le test musculaire est une action qui se fait en douceur et sans douleur. Aucun effort n'est nécessaire. La réponse musculaire est une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental et permet d'identifier le stress physique, mental et émotionnel.

Par ce test musculaire, la kinésiologie indique les corrections nécessaires pour la personne. Cela peut se faire par des techniques énergétiques qui sont appropriées à la libération du stress ou des corrections structurelles en touchant certains points du corps ou encore des corrections émotionnelles qui changent la perception de l'expérience par un choix conscient. La personne utilise ainsi ses propres ressources pour lever le blocage. Chaque personne elle-même est détentrice de sa solution et le kinésiologue en est le facilitateur.

Chaque séance est unique et adaptée à la personne. Une séance dure environ une heure. Pour un enfant, cela dure moins longtemps. C'est le corps qui détermine le nombre de séances pour l'objectif à atteindre.